REMI SANS FAMILLE

SEMAINE DU 02 JAN

AU 08 JANVIER

Dernière Séance

GIEN

LUNDI               07 JAN               20h30

 

Un film De Antoine BLOSSIER

Avec Daniel AUTEUIL, Maleaume PAQUIN, virginie LEDOYEN

 

1h49… A partir de 6 ans

Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…

SPIDER-MAN : New génération

SEMAINE DU 02 JAN

AU 08 JAN

Dernière Séance

GIEN

MARDI              08 JAN               20h30

 

Un film d’animation de Bob PERSICHETTI, Peter RAMSEY

Avec les voix de Stéphane BAK, Camélia JORDANA, Olivier GIROUD

 

1h57… A partir de 6 ans

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

LE GENDRE DE MA VIE

SEMAINE DU 02 AU 08 JAN

Dernière Séance

 

Dampierre en Burly

MARDI 08 JAN à 20h30

Un film De François DESAGNAT

Avec Kad MERAD, Pauline Etienne, Julie GAYET

 

1h40… Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.

UNE AFFAIRE DE FAMILLE

SEMAINE DU 09 AU 15 JANVIER

Dernière Séance

Dampierre en Burly

MARDI 15 JAN à 20h30

PALME D’OR CANNES 2018

Un film De Hirokazu KORE-EDA

Avec Lily Franky, Sakura ANDO, Mayu MATSUAKA

 

2H00…Au retour d’une nouvelle expédition de vol à l’étalage, Osamu et son fils recueillent dans la rue une petite fille qui semble livrée à elle-même. D’abord réticente à l’idée d’abriter l’enfant pour la nuit, la femme d’Osamu accepte de s’occuper d’elle lorsqu‘elle comprend que ses parents la maltraitent. En dépit de leur pauvreté, survivant de petites rapines qui complètent leurs maigres salaires, les membres de cette famille semblent vivre heureux – jusqu’à ce qu’un incident révèle brutalement leurs plus terribles secrets…

BOHEMIAN RHAPSODY

SEMAINE DU 9 JAN

AU 15 JAN

Dernière Séance

GIEN

MARDI              15 JAN               20h30

 

Un film Bryan SINGER

Avec Rami MALEK, Gwilym LEE,

Lucy BOYNTON

2h15…Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.

L’EMPEREUR DE PARIS

SEMAINE DU 9 AU 15 JAN 2019

Dernière Séance

GIEN

DIMANCHE     13 JAN               20h30

Un film De Jean-François RICHET

Avec Vincent CASSET, Freya MAYOR, Denis MENOCHET

 

1h50… Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sous le règne de Napoléon, François Vidocq, le seul homme à s'être échappé des plus grands bagnes du pays, est une légende des bas-fonds parisiens. Laissé pour mort après sa dernière évasion spectaculaire, l'ex-bagnard essaye de se faire oublier sous les traits d'un simple commerçant. Son passé le rattrape pourtant, et, après avoir été accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis, il propose un marché au chef de la sûreté : il rejoint la police pour combattre la pègre, en échange de sa liberté. Malgré des résultats exceptionnels, il provoque l'hostilité de ses confrères policiers et la fureur de la pègre qui a mis sa tête à prix…

LE RETOUR DE MARY POPPINS

SEMAINE DU 16 AU 22 JAN

GIEN

MERCREDI     16 JAN               16h30

SAMEDI            19 JAN               16h30

DIMANCHE     20 JAN               14h30

MARDI              22 JAN               20h30

Dampierre en Burly

VENDREDI 18 JAN à 18h

Walt Disney présente

Un film De Rob Marshall

Avec Emily BLUNT, Lin-Manuel MIRANDA

 

2h11… Michael Banks travaille à la banque où son père était employé, et il vit toujours au 17 allée des Cerisiers avec ses trois enfants, Annabel, Georgie et John, et leur gouvernante Ellen. Comme sa mère avant elle, Jane Banks se bat pour les droits des ouvriers et apporte son aide à la famille de Michael. Lorsque la famille subit une perte tragique, Mary Poppins réapparaît magiquement dans la vie de la famille. Avec l’aide de Jack, l’allumeur de réverbères toujours optimiste, Mary va tout faire pour que la joie et l’émerveillement reviennent dans leur existence… Elle leur fera aussi découvrir de tout nouveaux personnages plein de fantaisie, dont sa cousine, l’excentrique Topsy.

SAUVER OU PERIR

SEMAINE DU 16 AU 22 JAN

GIEN

MERCREDI     16 JAN               14h30

JEUDI                17 JAN               20h30

SAMEDI           19 JAN               14h30

DIMANCHE     20 JAN               20h30

Dampierre en Burly

LUNDI 21 JAN à 20h30

Un film Frédéric TELLIER

Avec Pierre NINEY, Anaïs DEMOUSTIER,

Chloé STEFANI

1h56… Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.

AQUAMAN

SEMAINE DU 16 AU 22 JAN 

GIEN

MERCREDI     16 JAN               20h30

VENDREDI      18 JAN               20h30

SAMEDI            19 JAN               20h30

DIMANCHE     20 JAN              16h30

LUNDI               21 JAN               20h30

Dampierre en Burly

VENDREDI 18 JAN à 20h30

MARDI 22 JAN à 20h30

Un film De James WAN

Avec Jason MOMOA, Amber HEARD, Willem DAFOE

 

2H24… Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

EDMOND

SEMAINE DU 23 AU 29 JAN 

GIEN

Dampierre en burly

Un film De Alexis MICHALIK

Avec Thomas SOLIVERES, Olivier GOURMET,

Mathilde SEIGNER

 

1h50… Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».