L’ECOLE BUISSONNIERE

SEMAINE DU 15 NOV

AU 28 NOV

 

Dernières Seances

 

GIEN

LUNDI               27 NOV              20h30

 

Dampierre en Burly

MARDI 28 NOV A 20h30

 

 

Un film de Nicolas VANIER

Avec François CLUZET, Jean SCANDEL,

Eric ELMOSNINO, François BERLEAND

1h56 Paris 1930. Paul n’a toujours eu qu’un seul et même horizon : les hauts murs de l’orphelinat, sévère bâtisse de la banlieue ouvrière parisienne. Confié à une joyeuse dame de la campagne, Célestine et à son mari, Borel, le garde-chasse un peu raide d’un vaste domaine en Sologne, l’enfant des villes, récalcitrant et buté, arrive dans un monde mystérieux et inquiétant, celui d’une région souveraine et sauvage. L’immense forêt, les étangs embrumés, les landes et les champs, tout ici appartient au Comte de la Fresnaye, un veuf taciturne qui vit solitaire dans son manoir. Le Comte tolère les braconniers sur le domaine mais Borel les traque sans relâche et s’acharne sur le plus rusé et insaisissable d’entre eux, Totoche. Au cœur de la féérique Sologne, aux côtés du braconnier, grand amoureux de la nature, Paul va faire l’apprentissage de la vie mais aussi celui de la forêt et de ses secrets. Un secret encore plus lourd pèse sur le domaine, car Paul n’est pas venu là par hasard… 

KNOCK

SEMAINE DU 8  

AU 14 NOV

Dernière Séance

GIEN

MARDI              14 NOV              20h30

Un film de Lorraine LEVY

Avec Omar SY, Alex LUTZ, Ana GIRARDOT

 

1h53… Knock, un ex-filou repenti devenu médecin diplômé, arrive dans le petit village de Saint-Maurice pour appliquer une "méthode" destinée à faire sa fortune : il va convaincre la population que tout bien portant est un malade qui s'ignore. Et pour cela, trouver à chacun la maladie réelle ou imaginaire dont il souffre. Passé maitre dans l'art de la séduction et de la manipulation, Knock est sur le point de parvenir à ses fins. Mais il est rattrapé par deux choses qu'il n'avait pas prévues : les sentiments du coeur et un sombre individu issu de son passé venu le faire chanter.

HUIT

JEUDI 16 NOVEMBRE A 20h30

Un film 100% GIENNOIS

ECRIT ET REALISE

PAR OLIVIER GOUJON

Avec Charles MARTY,

Céline GRESLIN, Elise DAUTEAU

 

Eric GREEN, agoraphobe, vie reclus paisiblement avec sa femme Virginie et tout semble aller pour le mieux. Lorsqu’un matin, Eric se réveille 7 ans plus tôt, couché auprès d’une femme qui n’est pas la sienne. Tous les événements de la veille se répètent et se répèteront à l’identique chaque jours à venir.
Tandis qu’au dehors un tueur en série rode, de plus en plus de questions se posent pour Eric et surtout : où est sa véritable femme ?

EPOUSE MOI MON POTE

SEMAINE DU 15 NOV

AU 21 NOVEMBRE

Dernière Séance

 

Dampierre en Burly

MARDI 21 NOV A 20h30

 

Un film de Tarek Boudali
Avec : Tarek Boudali, Philippe Lacheau,

Charlotte Gabris, Nadege Dabrowski (Andy),

David Marsais, Philippe Duquesne, Julien Arruti

 

  1H32… Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

JALOUSE

SEMAINE DU 22 NOV

AU 28 NOV

Dernières Séances

GIEN

MARDI              28 NOV              20h30

 

Dampierre en Burly

LUNDI 27 NOV A 20h30

Un  film de David et Stéohane FOENKINOS,

Avec Karin VIARD, Anne DORVAL, Thibault de MONTALEMBERT

 

1H46… Nathalie Pêcheux, professeure de lettres divorcée, passe quasiment du jour au lendemain de mère attentionnée à jalouse maladive. Si sa première cible est sa ravissante fille de 18 ans, Mathilde, danseuse classique, son champ d'action s'étend bientôt à ses amis, ses collègues, voire son voisinage… Entre comédie grinçante et suspense psychologique, la bascule inattendue d’une femme.

THOR: RAGNAROK

SEMAINE DU 22 NOV 

AU 28 NOVEMBRE

 

Dernière Séance

 

GIEN

DIMANCHE     26 NOV              20h30

 

Un  film de Taika WAITITI

Avec Chris HEMSWORTH,

Tom HIDDLESTON, Cate BLANCHETT

 

2H10… Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

LA MELODIE

SEMAINE DU 29 NOVEMBRE
AU 05 DECEMBRE
 
Dernière Séance
 
 
Dampierre en Burly

MARDI 05 DEC A 20h30

 
Un film de
 
​1h42…A bientôt cinquante ans, Simon est un violoniste émérite et désabusé. Faute de mieux, il échoue dans un collège parisien pour enseigner le violon aux élèves de la classe de 6ème de Farid. Ses méthodes d’enseignement rigides rendent ses débuts laborieux et ne facilitent pas ses rapports avec des élèves difficiles. Arnold est fasciné par le violon, sa gestuelle et ses sons. Une révélation pour cet enfant à la timidité maladive. Peu à peu, au contact du talent brut d'Arnold et de l'énergie joyeuse du reste de la classe, Simon revit et renoue avec les joies de la musique. Aura-t-il assez d’énergie pour surmonter les obstacles et tenir sa promesse d’emmener les enfants jouer à la Philharmonie ?