MARIE FRANCINE

MARIE FRANCINE aff MARIE FRANCINE

SEMAINE DU 06 JUIN

AU 13 JUIN

 

SORTIE NATIONALE

Dernière séance

 

Dampierre en Burly

MARDI 13 JUIN A 20h30  

 

Un film de Valérie LEMERCIER

Avec Valérie LEMERCIER, Patrick TIMSIT,

Hèlène VINCENT

 

1h35… Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents… … à 50 ans ! Infantilisée par eux, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui faire tenir, qu'elle va enfin rencontrer Miguel. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là pour abriter leur nouvel amour sans maison, là est la question…

LE ROI ARTHUR, la lègende d’excalibur

le roi arthur aff le roi arthur PHOTO1

SEMAINE DU 31 MAI 

AU 06 JUIN

Dernière séance

 

GIEN

 

Un film de Guy RITCHIE

Avec Charlie HUNNAM,

Astrid BERGES-FRISBEV

 

2h07… Jeune homme futé, Arthur tient les faubourgs de Londonium avec sa bande, sans soupçonner le destin qui l'attend – jusqu'au jour où il s'empare de l'épée Excalibur et se saisit, dans le même temps, de son avenir. Mis au défi par le pouvoir du glaive, Arthur est aussitôt contraint de faire des choix difficiles. Rejoignant la Résistance et une mystérieuse jeune femme du nom de Guenièvre, il doit apprendre à maîtriser l'épée, à surmonter ses démons intérieurs et à unir le peuple pour vaincre le tyran Vortigern, qui dérobé sa couronne et assassiné ses parents – et, enfin, accéder au trône…

LES ENVOUTES

LES ENVOUTES AFF LES ENVOUTES 2

JEUDI 1er JUIN

A 20H

En collaboration

avec la république du centre

 

UN FILM GIENNOIS

 

Un film de François Zabaleta

avec Béatrice Champanier, François Zabaleta,

Aude Magliano, Françoise Rico et Monde Verhaeghe.

 

Les envoutés est l’histoire d’une rencontre entre deux êtres qui ont sciemment choisi les marges pour habiter le monde d’une façon qui n’appartient qu’à eux.

 

Lui, c’est Arnaud Tisserand. Un homme de presque soixante ans. Toute sa vie il l’a vécue dans un monastère bénédictin du centre de la France. Toute sa vie il a été le serviteur d’un Dieu auquel il ne croit plus. C’est un homme désormais orphelin de son unique raison d’être. C’est un errant sans colonne vertébrale qui, avec sa foi, vient de perdre son soleil et sa boussole. De la vie, il ne connaît que la prière, la contemplation, la quête spirituelle. Jusque-là, pour ses prochains, il a été un frère, un confesseur, un directeur de conscience. Mais jamais vraiment un homme, un comédien du grand théâtre social. Privé du recours à la transcendance, il plongera, la tête la première et sans savoir nager, dans le grand bain de l’existence de ses frères humains.

 

Elle, c’est Patricia Irigaray. Son aînée de quelques années, c’est une femme fourbue. Une femme qui a échoué, s’est échouée sur un rivage où elle était certaine que personne ne pourrait la localiser, ni à plus forte raison la rejoindre. Elle est peintre, une artiste donc, mais une artiste ratée. Une artiste qui sans doute, un jour ou l’autre, a eu du talent mais une artiste sans visibilité, sans reconnaissance, une artiste qui n’a pas percé, ne s’est pas fait un nom, n’a pas accédé à cette notoriété qui seule lui aurait permis d’avoir une identité.

Si Patricia n’existe pas en tant d’artiste, pour autant elle ne lâche rien. Si elle n’est pas devenue un peintre célèbre, célébré, pour autant elle ne renonce pas. Ne plus y croire n’est pas une raison de ne pas continuer, inlassablement, à arpenter les chemins de traverse de ses propres illusions perdues.

PIRATES DES CARAIBES, La vengeance de Salazar

PIRATES DES CARAIBES AFF PIRATES DES CARAIBES 5 PHOTO1

 

 REPRISE SEMAINE

du 7 au 13 JUIN

WALT DISNEY PRESENTE

Dernière séance

 

 

GIEN

MARDI              12 JUIN             20h30

Un film de Joachim RONNING

Avec Johnny DEEP, Javier BARDEM,

Brenton THWAITES

 

2h08… Jack Sparrow et ses compagnons se lancent dans la quête du Trident de Poséidon. Cet artefact est leur seul moyen d'échapper aux fantômes du redoutable Capitaine Salazar, échappés du Triangle des Bermudes pour éliminer tous les pirates des océans.

TON COEUR EST PLUS NOIR QUE LA NUIT

TON COEUR EST PLUS NOIR QUE LA NUIT affiche(pt) Séquence 03_3 copie

JEUDI 8 JUIN A 20h

un film de François Zabaleta

avec jean-Yves Arrivé et Carole Lesguillon.

 

 Suite à une expérience de mort imminente, Jean, un professeur de psychologie sociale d’une soixantaine d’années, veuf, voit sa vie et ses convictions scientistes bouleversées. Pour trouver des réponses aux questions qui le hantent, (l’irruption du divin dans une vie aussi peu préparée que possible à le recevoir est un séisme humain dont on ne ressort pas indemne) s’essaie, par désespoir, par jeu, à une forme particulière de spiritisme, la transcommunication expérimentale (dans laquelle on capte les voix des défunts avec un magnétophone). Une voix se fait entendre. Une voix d’homme qui d’abord chante un lied de Schubert. Puis, après quelques tentatives, cette voix, douce mais poignante, lui parle d’une autre possible vie dans laquelle ils se seraient connus et aimés. La voix ne s’en tient pas là. Pour être crue par son interlocuteur stupéfait, elle donne des noms, des lieux, une époque. Sceptique mais troublé, Jean engage un généalogiste pour mener l’enquête sur cette possible vie dans lequel, pendant quelques années, il aurait été un homosexuel libre et heureux avant de finir ses jours, en compagnie de l’homme qu’il aurait aimé, internés sur dénonciation, dans un camp de concentration allemand de l’est de la France.

LES GARDIENS DE LA GALAXIE

les gardiens de la galaxie 2 2 les gardiens de la galaxie 2 aff

SEMAINE DU 26 AVRIL 

AU 9 MAI

 

SORTIE NATIONALE

PROJECTION EN 2D

​Dernières séances

 

GIEN

MARDI              09 MAI               20h30

 

Dampierre en Burly

MARDI 09 MAI A 20h30  

Un film de James GUNN

Avec Chris PRATT, Zoé SALDANA,

Dave BAUTISTA

 

2h13… Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu'écoute Star-Lord dans le film), Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l'équipe alors qu'elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu'ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l'univers Marvel. 

LA PEAU SUR LES MAUX

LA PEAU SUR LES MAUX AFF LA PEAU SUR LES MAUX 2

JEUDI 04 MAI A 20h30

En présence de

Olivier GOUJON

 

Un film de Olivier GOUJON

 

Avec Jean-Michel HAUTIN, Renée LEMIRE,

Olivier BUTTIN, Julien ROCHARD,

Nathalie CAMOUS, Sandrine MULLER,

Florent GERMAIN, Sophie ANGELI,

Virginie et Olivier GOUJON

 

1H40… Résumé  Alors que les affaires se portent très bien pour la famille Denom, tous décident de partir comme chaque année pour un week-end dans leur maison de campagne. Mais c’était sans compter sur l’arrivée imprévue de leur beau-frère Samuel, dont ils n’avaient eu aucune nouvelle depuis la mort tragique de sa femme l’année passée. Et bien que ce dernier soit en fauteuil roulant, incapable de bouger autre chose qu’une main, il subsiste bien trop de reproches, de secrets, d’argent et de fautes qui vont d’une façon bien étrange, peu à peu refaire surface.

SAGE FEMME

sage femme aff sage femme 1

SEMAINE DU 03 MAI 

AU 09 MAI

Dernière séance

GIEN

LUNDI               08 MAI              20h30

 

Un film de Martin PROVOST

Avec Catherine FROT,

Catherine DENEUVE

Olivier GOURMET

 

1h57 Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

DJANGO

DJANGO aff django 2

SEMAINE DU 10 MAI 

AU 16 MAI

​Dernière séance

GIEN

MARDI              16 MAI               20h30

 

Un film de Etienne COMAR

Avec Reda KATEB, Cécile De FRANCE

 

1h55… En 1943 pendant l’occupation allemande, le tsigane Django Reinhardt, véritable “guitare héros”, est au sommet de son art. Chaque soir il fait vibrer le tout Paris aux Folies Bergères avec sa musique swing alors qu’en Europe, ses frères sont pourchassés et massacrés. Lorsque la propagande allemande veut l’envoyer à Berlin pour une série de concerts, il sent le danger et décide de s’évader en Suisse aidé par une de ses admiratrices, Louise de Klerk. Pour passer, il se rend à Thonon-les-Bains, sur les bords du lac Léman, avec sa femme enceinte, Naguine et sa mère Negros. Mais l’évasion est plus compliquée que prévue, Django et ses proches se retrouvent plongés dans la guerre. Pendant cette période dramatique, il n’en demeure pas moins un musicien exceptionnel qui résiste avec sa musique, son humour, et qui cherche à approcher la perfection musicale…